reve poisson

Rêver d’être au bord d’une plage face à la mer avec de gros poissons

Avez vous déjà rêvé d’être sur une plage en face de la mer, avec de gros poissons qui nagent au bord de l’eau ? Je suis sûr que oui et voici la signification de ce rêve.

Je suis sur une plage de sable face à la mer. Il y a du monde, et l’océan est calme. Par contre, personne n’ose aller nager car il y a des gros poissons. Surement des requins. Une fille s’aventure dans l’eau. J’ai peur pour elle.

L’océan fait référence à votre inconscient. Si vous êtes au bord de la plage, cela signifie que vous êtes face aux profondeurs de votre inconscient. Face à vous même. Autrement dit, un océan calme signifie que votre inconscient est relativement calme. Actuellement le rêveur est plutôt serein en apparence.

Dans ce rêve, il y a du monde sur la plage, mais personne ne souhaite nager. On ressent bien évidemment que ce n’est pas normal. L’océan est perçu ici comme négatif. Il faut se méfier de l’océan, autrement dit de l’inconscient.

Il se trouve en effet, que des requins sont dans l’eau. Les poissons sont les représentations des motifs féminins de votre inconscient. Dans les faits, il est tout à fait normal de retrouver de la vie dans l’océan. Mais ici, nous retrouvons un danger réel qui suscite un effroi. Le poisson est présenté ici négativement. Les motifs qui émergent de l’inconscient sont donc négatifs et très dangereux.

Une femme décide de s’aventurer dans l’eau. La femme est le symbole de l’inconscient et des désirs. A la différence du poisson, la femme est le symbole d’une partie de vous même beaucoup plus mature. S’aventurer dans l’eau, c’est donc rencontrer son inconscient lucidement avec son aspect féminin. Mais à quel prix ?

Il faut découvrir la suite du rêve pour déceler si plonger dans l’eau est une bonne ou mauvaise chose pour le rêveur. Quoi qu’il en soit, voir des poissons dans l’océan signifie que vous êtes actif dans la recherche de vos motifs inconscients.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>