Merci à vous

Vous êtes bien inscrit à la newsletter vivez-revez.com. Vous recevrez donc les nouveaux articles du site régulièrement.

Voici les 3 étapes pour mémoriser un rêve :

Je vous rassure, tout le monde rêve ! Et voici les 3 étapes pour vous rappeler de vos propres rêves et qui sait… de les interpréter :)

Étape 1 : Avant de dormir

Avant de vous endormir, il y a 2 méthodes :

• Remplissez un verre d’eau et buvez le une fois que vous êtes couché

• Dites vous à haute voix ou très fort intérieurement : je vais me rappeler de mon rêve en me réveillant ! Dites le une dizaine de fois en y croyant dur comme fer.

Pour la première méthode, elle a une explication que je vous donnerai dans un prochain article ;)

Étape 2 : A votre réveil prenez votre temps

Evitez d’avoir un réveil trop brusque. Je vous conseil de vous ménager un temps de transition avant de vous lever. Le rêve est en vous. Ne le dissipez pas trop vite. Restez dedans un maximum de temps. Mais ne vous rendormez pas hein ? ;)

Cette étape n’est pas évidente et nécessite de ne pas être stressé au réveil et d’un peu de pratique. Je vous conseil de le faire en vacances ou en weekend.

Étape 3 : Une fois réveillé, écrivez

Vous venez de rêver ? Il est temps de prendre un carnet et un stylo (soit dit en passant, préparez votre carnet et stylo prêt de votre lit avant de vous endormir). Ecrivez les grandes lignes de votre rêve. Aussi fugace soit-il, forcez vous à écrire même si c’est juste un objet ou un paysage ou un personnage ou une action. Avec de l’expérience, vous arriverez à vous souvenir parfaitement de vos rêves dans les moindres détails.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à pratiquer !

Bon rêve

Quentin

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>