loup

Le symbole du loup dans un rêve

Avez vous déjà rêvé de rencontrer un loup ? Le loup apparaît régulièrement dans les contes et les mythes mais rarement dans les rêves. Pourtant il peut apparaitre dans certaines circonstances.

Pour commencer, rappelons que le loup est un mammifère qui rôde dans les forêts montagneuses. C’est un symbole qui est souvent lié à la mort pour la simple et bonne raison que le loup tue les êtres isolés d’une manière assez sournoise. Quand la faim le tenaille, il est capable d’attaquer un homme. Il est souvent rattaché à un dieu de la guerre comme Odin ou Wotan mais aussi au loup garou. La peur du loup subsiste encore pour ceux et celles qui s’aventurent seuls en forêt mais aussi pour les petits enfants au fond de leur lit.

Le loup dans son aspect positif

Malgré ces aspects négatifs très ancrés en nous, il existe des aspects positifs comme pour tous symboles. En effet, le loup possède une intelligence développée et ressemble au chien même si son aspect est beaucoup plus primitif. La sagesse du loup est mise en avant dans l’antiquité grecque. Le loup, nommé Lykos (lumière), était rattaché à Apollon comme l’emblème du Dieu solaire.

N’oublions pas également le dévouement d’une louve pour ses petits comme Romulus et Rémus ou Mowgli dans le roman de Kipling. Nous retrouvons donc le principe féminin, l’aspect maternel et social qui sont associés au loup.

mowgli

Concrètement que signifie le loup dans mon rêve ?

Concrètement, si vous rêvez d’un loup dans son aspect négatif, demandez vous si vous êtes dans une période d’isolement ou de frustration affective.

Le loup peut aussi faire ressortir votre avidité, le besoin de réussite sociale et de puissance.

Cependant, l’agressivité du loup peut être maitrisée et dirigée vers son véritable but. Une détermination sans faille et la fermeté du loup peut être nécessaire à certains moments votre vie.

Et vous ? Avez vous déjà rêvé d’un loup ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>