nez reve

La symbolique du nez dans un rêve

Le nez est l’organe de l’odorat. Il sert donc à sentir et il est en relation avec la fonction de l’intuition. Avoir du flair, le nez fin, flairer un piège… sont des expressions liées habituellement à la perception intuitive. Si vous rêvez de perdre votre nez, vous êtes en perte de votre intuition naturelle. Vous n’êtes plus en parfaite harmonie avec votre inconscient.

Physiquement, le nez est très utile pour sentir, flairer, humer les bonnes odeurs… Votre nez peut aussi vous prévenir d’un danger d’incendie par exemple. Psychologiquement, le nez est un symbole d’intuition. Vous devez être à l’écoute et faire confiance à votre nez.

Une intuition saine et lucide

L’intuition est une partie intégrante de notre vie. Il est important de garder nos racines intuitives en nous. Nous devons rester à l’écoute de nous même et apprendre à savoir nous faire confiance. Attention aussi à écouter la bonne intuition : l’intuition saine et lucide. A certain moments de la journée, vous pouvez penser à votre insu que vous suivez votre intuition alors que c’est tout le contraire. Par exemple, vous êtes convaincu de ne pas sortir en ballade car il va vous arriver quelque chose. En fait, il n’en est rien; vous êtes simplement ancré dans un certain confort qui vous empêche d’agir. Il ne faut donc pas confondre intuition lucide et intuition faussée qui peut être apparentée à de la procrastination.

Le nez de Pinocchio

Avoir un nez trop long a une signification symbolique très riche. Dans le conte de Pinocchio, sont nez s’agrandi quand il ment. En effet, il n’est plus en phase avec son intuition pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas un enfant comme les autres mais un jouet en bois. Il devra passer par différentes épreuves et rentrer en contact avec des animaux qui sont d’une façon autre, l’intuition non développée. Etre à l’écoute des animaux de notre entourage permet de reprendre confiance en nous et en notre intuition.

Pour faire simple, un rêve où votre nez disparait, grandit, diminue (ou tout autre incident), met en exergue un problème d’intuition dans votre vie. La question que vous devez vous poser est la suivante : Faites vous des choix qui vont à l’encontre de vous même?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>