symbole onirique

Les symboles dans les rêves

Vous avez surement déjà rêvé d’un serpent, d’être dans une maison, ou tout simplement de conduire une voiture à pleine vitesse en plein centre ville. Et si tous ces éléments qui composent vos rêves ne seraient qu’une suite de symboles ?

Les symboles sont le langage des rêves. Dans les rêves, l’inconscient s’exprime à travers des symboles, et leur connaissance est la clé de la compréhension des rêves. Une maison, un animal ou tout autre objet qui apparaissent dans vos rêves correspondent à des symboles avec une signification bien précise.

L’inconscient utilise des images pour exprimer son intention. Les images qu’il utilise peuvent faire appel à des choses que vous avez vécu comme votre dernier repas avec votre beau père ou utiliser votre maison d’enfance.

Dans mon rêve à moi, y a que des poneys!

Mais pas forcément, aussi fourbe soit-il, l’inconscient peut utiliser des images qui sont complètement fantasmagoriques. Vous aurez beau chercher au plus profond de vous même, la fille que vous avez vu en rêve n’existe pas dans la réalité. De même, des dragons ou des licornes peuvent tout aussi bien se mouvoir dans vos rêves.

Dans tous les cas, le symbole utilisé dans votre songe aura une portée plus ou moins précise. Déceler et comprendre un symbole est la clé d’une interprétation réussie du rêve. Bien entendu, le symbole a besoin d’être situé dans son contexte pour déterminer le côté positif du symbole ou le côté négatif.

Mon conseil pour comprendre un symbole, c’est de méditer sur celui ci et de le laisser émerger le plus naturellement dans votre vie. Par exemple, si vous rêvez d’un dragon. Pensez à ce dragon et réfléchissez à comment ce dragon peut avoir un impact dans votre vie.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>